Santé sociale

By admindircomm2 on mai 8th In Non classé

L’action sanitaire et sociale, la solidarité au quotidien

Les Activités Sociales, via les CMCAS et leurs SLVies, sont présentes dans le quotidien des agents actifs et inactifs, elles assurent une fonction de lien social fondée sur l’égalité et la solidarité Elles mènent trois types d’actions : prévention, accompagnement et solidarité.

   

Un soutien précieux pour les familles

Les Activités Sociales luttent contre toute forme d’exclusion (isolement, précarité) et pour le respect de la dignité des personnes. Elles identifient, prennent en compte et répondent aux difficultés rencontrées par les électriciens et gaziers et leurs familles au plus près de leurs attentes et de leurs lieux de vie. Les CMCAS attribuent des aides et des prestations en se basant sur des critères de ressources financières et de composition des foyers :

  • à la famille et à la personne : aide au congé de solidarité familiale, auxiliaire de vie, garde d’enfants ou encore baisse de revenu, hébergement temporaire, aide à domicile, téléassistance,
  • aux personnes en situation de handicap : amélioration de l’habitat, mobilité et autonomie, aide ménagère,
  • au départ en vacances : accompagnement des personnes

en situation de handicap ou de maladie.

UN RÉSEAU DE LIEN SOCIAL ET SOLIDAIRE

Les bénévoles actifs ou inactifs membres du réseau « lien social et solidaire » agissent localement et quotidiennement auprès des agents. Ils maintiennent par exemple le lien social pour des personnes en situation d’isolement et les accompagnent dans un certain nombre de démarches.

Comments  -  0 Comments

There are no comments yet.

Leave a reply


8 − quatre =

RSS Commentaires sur :

  • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

Copyright © 2013. All rights reserved