Vacances

By admindircomm2 on mai 8th In Non classé

L’accès à des vacances de qualité pour tous au cœur des Activités Sociales

La mission des Activités Sociales : que l’ensemble de ses bénéficiaires, quelle que soit sa condition sociale, d’âge ou de santé, puisse partir en vacances. En plus de faciliter le départ pour des centaines de milliers d’agents, actifs et inactifs, et leurs familles, les Activités Sociales mettent tout en œuvre pour leur proposer des séjours de qualité dont elles améliorent sans cesse le contenu. Enfin, les Activités Sociales garantissent l’égalité de traitement des demandes par le recours à un système d’attribution des places juste et équitable.

 

LES SÉJOURS JEUNES, DÉVELOPPER LE VIVRE ENSEMBLE, UNE FIERTÉ POUR LES ACTIVITÉS SOCIALES

Depuis toujours, les Activités Sociales portent une attention particulière à l’enfance, aux besoins des jeunes et mettent tout en oeuvre pour leur proposer des séjours et des colonies de vacances dont ils sont les acteurs, dès 4 ans et à l’occasion de toutes les vacances scolaires. Favorisant le « vivre ensemble », les séjours sont co-construits avec les enfants pour leur permettre de découvrir de nouvelles activités, s’émanciper et développer leur citoyenneté autour d’un projet éducatif commun.

LA MISSION DES ACTIVITÉS SOCIALES :

Permettre à l’ensemble de ses bénéficiaires, quelles que soient leurs ressources, de partir en vacances avec des séjours bénéficiant d’une tarification sociale et de contenus de qualité sans cesse renouvelés. Les Activités Sociales garantissent l’égalité de traitement des demandes par le recours à un système d’affectation des places à tour de rôle avec intervention du 1% pour l’ensemble des électriciens et gaziers.

UNE OFFRE DE SÉJOURS RICHE ET VARIÉE…

Pour répondre aux besoins et aux attentes des familles des électriciens et gaziers, les Activités Sociales se sont dotées au fil du temps d’une offre de séjours vers de multiples destinations et sous divers formats, suivant une politique affirmée d’aménagement du territoire et de valorisation des régions. En France métropolitaine et outre-mer, les familles ont accès à des séjours tout au long de l’année sur l’ensemble du territoire. Plusieurs formules sont disponibles, des séjours à thématiques culturelles, sportives, liées à un événement et la possibilité de partir en groupe, entre amis, en duo ou en famille. À l’étranger, les Activités Sociales proposent de nombreuses destinations en Europe et dans le monde sous formes de séjours, circuits ou voyages à la carte.

… ET ACCESSIBLE À TOUTES ET À TOUS

Les Activités Sociales s’adressent à tous et veillent tout particulièrement aux personnes en situation d’isolement, de handicap ou de dépendance auxquelles elles proposent des séjours adaptés. Ces derniers permettent d’accueillir chaque personne en toute sécurité, dans un cadre convivial, entourée d’autres vacanciers pour favoriser le bien-être et le vivre ensemble.

LE CHOIX DU TOURISME SOCIAL ET RESPONSABLE

Proposer des vacances de qualité pour tous partout sur le territoire, c’est dans cette optique qu’en novembre 2013, la CCAS s’est engagée aux côtés de trois partenaires majeurs, l’ANCAV-TT, la Ligue de l’Enseignement et Vacances Léo Lagrange. En co-signant la Charte constitutive du pôle affinitaire du tourisme social et associatif, elle réaffirme sa volonté de permettre à tous l’accès aux vacances, à la culture et aux loisirs.

En chiffres

En 2013 380 000 personnes parties en vacances 33 000 jeunes de 4 à 17 ans partis en colos 5 000 convoyeurs et accompagnants pour les colos de l’été 150 communes accueillent un centre de vacances CCAS (jeunes et adultes)

 


 

Notre politique de valorisation du patrimoine

En matière de patrimoine, la CCAS s’est engagée dès 2011 dans une démarche de valorisation et de mise en cohérence de l’ensemble des outils dont elle s’est progressivement dotée.

 

OPTIMISER ET VALORISER

Cette politique patrimoniale vise à permettre la conservation de certains biens et à utiliser à bon escient les ressources financières du 1%.

TROIS ENJEUX MAJEURS DE CETTE POLITIQUE

1. l’élargissement et l’amélioration de nos prestations et de notre contribution en réponse aux besoins des électriciens et gaziers et leurs familles, 2. la maîtrise des dépenses, 3. l’affirmation du rôle de moteur sociétal et l’implication des Activités Sociales, aux côtés des acteurs du tourisme social, dans l’aménagement et le développement des territoires désertés par le tourisme marchand.

Comments  -  0 Comments

There are no comments yet.

Leave a reply


7 − = null

RSS Commentaires sur :

  • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

Copyright © 2013. All rights reserved