Partenariats de l’engagement

By admindircomm2 on mai 9th In Non classé

Les Activités Sociales ont noué au fil du temps des partenariats avec différents acteurs, institutions et entreprises, se nourrissant les uns les autres d’expériences et expertises complémentaires et partageant un socle de valeurs communes.

La solidarité

Les Activités Sociales sont partenaires de Bourse Solidarité Vacances dont l’objectif est de favoriser l’accès aux vacances et aux loisirs pour tous : personnes à revenus modestes, familles, jeunes adultes, personnes en situation de handicap.Chaque année, les Activités Sociales permettent à plus de 1000 personnes de partir en vacances. Elles se sont engagées auprès des pouvoirs publics à prêter sans condition leurs centres de vacances en cas de besoin d’hébergement d’urgence lié à une catastrophe naturelle ou climatique. Par ailleurs, les Activités Sociales permettent à des milliers de salariés, issues des Industries électrique et gazière ou non, de bénéficier d’un restaurant méridien au sein ou à proximité de leur de travail. Elles apportent ainsi leur expertise et leur vision de la restauration d’entreprise dans les restaurants inter-entreprises dans lesquels elles interviennent.

La culture pour tous

En avril 2014, les Activités Sociales ont signé une convention cadre avec le Ministère de la Culture et de la Communication sur le thème « Culture & Monde du Travail ». Objectifs de cet accord, faciliter l’accès au Musée Nationaux pour les agents et leurs familles et faire entrer le monde de l’art et de la culture dans l’entreprise.

La solidarité, une valeur portée à l’international aussi

Les Activités Sociales apportent une aide d’urgence aux victimes civiles de fléaux humains, sociaux ou environnementaux sous la forme d’une aide financière, d’un apport en nature (vivres, matériel,…) ou de mise à disposition de ressources. Elles s’appuient sur des associations de terrain ayant une véritable connaissance des besoins au niveau local. Au-delà des interventions d’urgence, les Activités Sociales soutiennent financièrement des projets, plus de 550 depuis 1994, sur le long terme. Elles sélectionnent les projets sur proposition d’agents eux-mêmes investis au sein de diverses associations.

Comments  -  0 Comments

There are no comments yet.

Leave a reply


− 7 = null

Copyright © 2013. All rights reserved