Partenariats métiers

By admindircomm2 on mai 9th In Non classé

Vacances

Les Activités Sociales s’appuient sur un réseau de partenaires pour augmenter leur offre de séjours à tarifs négociés en France et à l’étranger à destination des agents et de leurs familles dont par exemple Campéole, Vacances André Trigano, VVF ou encore l’association Accueil Paysan (des séjours chez plus de 800 agriculteurs partout en France). La CCAS a par ailleurs signé la Charte constitutive du pôle affinitaire du tourisme social et associatif avec l’ANCAV-TT, la Ligue de l’Enseignement et Vacances Léo Lagrange avec la signature en novembre 2013 pour permettre l’accès aux vacances, à la culture et aux loisirs au plus grand nombre et promouvoir un tourisme responsable, vecteur d’emploi et de développement économique sur les territoires. Les Activités Sociales proposent aussi des voyages solidaires. Uniques en leur genre, ils sont construits par et pour les agents. Ils naissent de projets de coopération portés par des électriciens et gaziers engagés dans la lutte contre les inégalités dans le monde, pour l’accès aux droits fondamentaux, contre l’individualisme et l’isolement. S’appuyant sur les liens d’amitié tissés par les agents, les voyageurs sont accueillis par les populations locales non pas comme des touristes mais comme des invités. Ces voyages participent à élargir les liens de solidarité et à combattre les idées reçues et autres préjugés. Une charte du voyageur solidaire a été conçue par les Activités Sociales pour aider les agents à appréhender leur voyage dans les meilleures conditions.

Culture

Partenaires de nombreux événements phares de la scène culturelle française, les Activités Sociales s’associent à plus de 40 festivals et manifestations à l’avant-garde et moteurs d’une culture en perpétuel mouvement dont les Francofolies de la Rochelle, le Printemps de Bourges, les Étés de la Danse, la Quinzaine des Réalisateurs, le FIGRA (Festival international du grand reportage d’actualité) ou encore le Printemps des Poètes. En avril 2014, les Activités Sociales ont signé une convention cadre avec le Ministère de la Culture et de la Communication sur le thème « Culture & Monde du Travail ». Objectif de cet accord, faciliter l’accès au Musée Nationaux pour les agents et leurs familles.

Sports, loisirs

Les Activités Sociales sont partenaires de 5 fédérations françaises dont Handisport, 10 associations sportives, 5 prestataires locaux et 2 clubs nationaux (PHILATEG et RCN-EG).

Comments  -  0 Comments

There are no comments yet.

Leave a reply


quatre − 4 =

Copyright © 2013. All rights reserved